lundi 6 juillet 2009

J 23/28 05.07.09 Péninsule de Snaefellsnes

Petite journée tranquille. Le temps ne s’est pas encore remis, il fait gris.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir le détail du trajet ainsi qu'apprécier plus de photos

Nous visitons le centre d’informations du parc national, plutôt bien fait, puis revenons à Arnarstapi pour une promenade le long des falaises. De belles formations de lave sortent des flots. Mais la bruine qui se met à tomber nous décourage un peu, et nous ne marchons pas plus d’une heure.
Que faire en Islande lorsque le temps est à la pluie ? Se prélasser dans un bain thermal, bien sûr ! Heureusement, il y en a un pas très loin, à Lysuholl, la seule source d’eau chaude minérale de la péninsule. Le cadre est sans charme particulier, mais nous sommes les premiers dans l’eau car nous sommes arrivés juste avant l’ouverture. Piscine à 34° C, et hot pot à 41 ° C. Une bonne détente…
Nous faisons ensuite route vers Olafsvik. Nous voulions y venir pour éventuellement réserver une croisière à la poursuite des baleines, mais nous avons appris ce matin que cela ne se faisait plus ici. En fait nous voulons juste trouver un peu de réseau pour mettre le blog à jour. Nous en trouvons dans un hôtel, et les personnes présentes (des Polonaises) veulent bien nous laisser nous installer. Ce sera aussi l’occasion de suivre du coin de l’œil la finale Hommes à Wimbledon. Un suspense insoutenable, mais un dénouement heureux !
Retour le soir à Arnarstapi, le temps semble se lever peu à peu, il devrait même faire beau demain. Peut-être verrons-nous le volcan, cette fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire