mercredi 8 juillet 2009

J 25/28 07.07.09 Akrar - Reykjavik

La nuit s'est très bien passée! Bien sûr, nous nous sommes souvent réveillés, mais nos matelas et sacs de couchage étaient confortables, et il ne faisait pas du tout froid malgré la fenêtre entrouverte.


Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir le détail du trajet ainsi qu'apprécier plus de photos

Après le souper hier soir, c'est donc le déjeuner qui se prend en plein air, dans le vent. Nous sommes quand même bien contents d'avoir pu bénéficier chaque soir et chaque matin du confort d'un hébergement en dur, plutôt que la version camping et sa fraîcheur matinale!

Il fait encore gris aujourd'hui, et le fond de l'air est devenu plus frisquet. Il ne nous reste pas beaucoup de route à faire pour rejoindre la capitale. Nous contournons le fjord au lieu de le traverser en cinq minutes par un tunnel qui passe sous la mer. Jolie route, et beau paysage, malgré les zones industrielles qui se trouvent sur les rives, notamment une immense usine, probablement une fonderie quelconque. C'est un gros enjeu économique ici, apparemment. Nous avons appris que des firmes étrangères installent leurs usines en Islande pour bénéficier notamment d'électricité bon marché. Des barrages sont construits dans ce but, ce qui crée de grandes polémiques entre les partisans du développement économique du pays et les défenseurs de l'environnement.

Nous arrivons à Reykjavik en milieu d'après-midi à la guesthouse Sunna, la même qu'à l'aller. Comme elle est bien située, calme, propre et confortable avec un bon réseau Internet et un super petit déjeuner, pourquoi se priver? Après une bonne douche et la traditionnelle mise à jour du blog, nous partons manger en ville. On nous a conseillé le Seabaron, sur le port. C'est un restaurant tout simple, dans lequel on reçoit un numéro après avoir commandé selon le choix présenté dans le frigo, et la serveuse crie le numéro lorsque c'est prêt. Nous avons dégusté une excellente soupe de langoustine, suivie d'une brochette de saumon et de crevettes et des légumes. Très bon et très rapidement servi, ils savent parfaitement cuire le poisson en Islande, nous n'avons jamais été déçus.

Nous restons ensuite quelques instants à manger une glace sur la place centrale, là ou se réunissent adolescents amateurs de skateboard et mecs plus âgés et leurs motos. Ambiance particulière, un peu place du village. Difficile de croire que nous sommes dans une capitale! Mais cette quiétude a son charme, à n'en pas douter...

3 commentaires:

  1. Nous y allons fin juin début juillet votre avis est intéressant.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour ce partage d'informations et ces photos magnifiques !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et que je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de Yahoo et je suis tombé sur un prêteur, M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de 110 000 $ pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd pour moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant un besoin sérieux et sérieux de contacter cet homme craignant Dieu sur lfdsloans@lemeridianfds.com ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux que vous priez tous pour cet homme pour moi ou que vous discutiez avec lui sur WhatsApp + 1-989-394-3740.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer