samedi 11 juillet 2009

J 27 et 28/28 09-10.07.09 Reykjavik - Genève

C'est notre dernier jour en Islande! Pour l'occasion, le temps devrait être parfait...


Nous choisissons de retourner au fameux "Golden circle" (Thingvellir, Geysir, Gullfoss) pour le voir, cette fois, sous le soleil. Dès que nous nous éloignons de Reykjavik, les nuages laissent en effet progressivement la place au soleil.

A Geysir, nous admirons un long moment le Strokkur sous le ciel bleu. Toujours aussi magique! La saison touristique a vraiment commencé en juillet, il y a beaucoup plus de monde qu'il y a un mois. Plus loin, la chute de Gullfoss nous montre enfin le célèbre arc-en-ciel qui lui a valu son nom. Et au retour, la plaine de Thingvellir est splendide sous le soleil.

A Reykjavik, nous allons enfin à la cathédrale, que nous n'avions encore pas visitée alors qu'elle se trouvait juste en face de notre guesthouse. L'intérieur est d'une très grande sobriété, c'est presque austère. Mais très lumineux et assez élégant. Nous montons même au sommet de la tour. La vue n'est pas extraordinaire à cause des échafaudages, la vue de face n'est pas accessible! Tous ces travaux visent à consolider le béton, qui était de mauvaise qualité. Quand on pense que la construction a duré 34 ans et que l'édifice n'a été inauguré qu'en 1986, cela fait drôle de penser qu'il a déjà besoin d'un lifting!

Un dernier excellent petit repas au Seabaron, et c'est le départ pour Keflavik. Avec, bien sûr, une halte au Blue Lagoon, pour finir sur une note relaxante. Un vrai plaisir sous un grand soleil de fin de journée. Nous restons jusqu'à la fermeture, à 22h, il n'y a presque plus personne et la lumière est fantastique.

Puis nous finissons nos bagages et rejoignons l'aéroport.

Le début du vol Reykjavik - Copenhague est splendide, le ciel est dégagé, nous laissant admirer le pays : nous revoyons le soleil qui venait juste de se coucher et survolons la côte sud et ses immenses glaciers, ses grandes étendues de rivières. Une très belle vision pour un au revoir.

Le second vol est moins amusant, nous partons avec presque une heure de retard. Mais nous arrivons à bon port à Genève! Les vacances sont terminées, et elles étaient extraordinaires! Volcans, glaciers, déserts, paysages désolés mais pas désolants, une richesse incroyable et un dépaysement complet!

1 commentaire:

  1. Bonjour ,

    Très beau récit , très belles images ... Bravo !
    Ce blog a retenu mon attention , je l' ai référencé sur la page "Islande" d' "Histoires de Voy@ge" .
    Si vous ne souhaitez pas y participer , faites le moi savoir , je retirerai chacune des infos vous concernant (hdv@sfr.fr) .

    Merci pour votre participation ...
    A bientôt .
    Jp.

    RépondreSupprimer