C'est notre dernier jour en Islande! Pour l'occasion, le temps devrait être parfait...
Nous choisissons de retourner au fameux "Golden circle" (Thingvellir, Geysir, Gullfoss) pour le voir, cette fois, sous le soleil. Dès que nous nous éloignons de Reykjavik, les nuages laissent en effet progressivement la place au soleil.
A Geysir, nous admirons un long moment le Strokkur sous le ciel bleu. Toujours aussi magique! La saison touristique a vraiment commencé en juillet, il y a beaucoup plus de monde qu'il y a un mois. Plus loin, la chute de Gullfoss nous montre enfin le célèbre arc-en-ciel qui lui a valu son nom. Et au retour, la plaine de Thingvellir est splendide sous le soleil.






Le début du vol Reykjavik - Copenhague est splendide, le ciel est dégagé, nous laissant admirer le pays : nous revoyons le soleil qui venait juste de se coucher et survolons la côte sud et ses immenses glaciers, ses grandes étendues de rivières. Une très belle vision pour un au revoir.
Bonjour ,
RépondreSupprimerTrès beau récit , très belles images ... Bravo !
Ce blog a retenu mon attention , je l' ai référencé sur la page "Islande" d' "Histoires de Voy@ge" .
Si vous ne souhaitez pas y participer , faites le moi savoir , je retirerai chacune des infos vous concernant (hdv@sfr.fr) .
Merci pour votre participation ...
A bientôt .
Jp.