jeudi 9 juillet 2009

J 26/28 08.07.09 Reykjavik

La grasse matinée est de mise pour les derniers jours dans la capitale. Mais pas trop longtemps, pour ne pas rater l'excellent petit déjeuner avec pain frais maison!

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir le détail du trajet ainsi qu'apprécier plus de photos


Balade en ville le matin, sous un ciel tristement gris. Nous passons devant la belle statue en forme de drakkar, idéalement située au bord de l'eau. Quelques pas supplémentaires nous amènent près du bureau du Premier Ministre (pour être précis, de Madame le Premier Ministre), étonnamment simple et sans protection particulière (du moins en apparence). Tout a parfois l'air tellement plus simple et naturel ici !

Au City Hall, nous admirons l'immense maquette 3D de l'Islande. Un moment émouvant, car nous saisissons d'un regard tout le chemin parcouru et les endroits visités. Incroyable! Inoubliable, surtout!

En milieu d'après-midi, nous partons pour la destination qui convient parfaitement au temps gris et frais : la piscine. Après une brève parenthèse shopping dans le plus grand centre commercial de la ville, nous arrivons aux bains...en même temps que le soleil.

La grande piscine olympique de Laugardalslaug s'offre à nous, avec une eau à 30° C environ. Parfait pour faire notre petit kilomètre du mercredi. Pour la détente, il n'y a qu'à se plonger dans le bain de vapeur et les hot pots répartis autour du bassin principal. Cela va de 38 à 44° C. Nous nous arrêtons à 42° C, c'est loin d'être ridicule!

La surprise vient ensuite : posés sur une chaise longue en plein soleil, nous passons un très agréable moment de relaxation, alors que la température extérieure n'est que de 15° C, avec un petit vent. Pourtant il ne fait pas froid, c'est juste le bon équilibre. Dire qu'à l'extérieur nous nous baladons systématiquement avec un pull et une veste coupe-vent.

Les bonnes choses se suivent : pour le souper, retour au Fish Market, où nous nous régalons d'un excellent menu dégustation. Aussi copieux et succulent qu'il y a trois semaines et demie. Pour digérer sereinement, une belle balade dans le port, sous la douce lumière du soleil à peine couchant...



Superbe lumière à ces heures tardives.

2 commentaires:

  1. Bonne fin de séjour, bon vols et bon retour parmi nous, sous les "chaleurs" (toutes relatives ces temps) de l'été!

    A+,

    Phil.

    RépondreSupprimer
  2. Elle était bien fraîche la piscine mercredi, pas comme en Islande ;o)
    Merci pour tes messages.
    Cordialement, Moustique

    RépondreSupprimer