dimanche 28 juin 2009

J16 28.06.09 Mývatn-Akureyri

Grasse matinée, c'est dimanche! On a très bien dormi dans ce petit chalet de Dimmuborgir malgré la fraicheur de la nuit et une isolation spartiate.

Le temps est couvert, nous visitons les rives du lac et les sites intéressants : les formes de laves sortant de l'eau à Höfdi et les pseudo-cratères herbeux à Skútustadir.


Comme la route F26 est fermée (et pourrait le rester tout l'été), nous devons renoncer à l'emprunter pour remonter par la magnifique route 35. Nous continuons vers Akureyri pour y passer une nuit ou deux, et nous aviserons de la suite en fonction de la météo (qui ne s'annonce pas très enthousiasmante, mais cela change d'un jour à l'autre, heureusement).


En chemin, nous faisons une petite halte à Godafoss. Jolie chute d'eau dans laquelle furent précipitées les effigies des dieux nordiques (Godars) lorsque la religion chrétienne fut choisie par le diseur de loi à l'Althing (le parlement).


Akureyri est la deuxième ville d'Islande. Cela change des petits villages que nous avons vus jusqu'à présent. Elle nous fait beaucoup penser à Ushuaïa, avec son port et la neige sur les montagnes. Etape non prévue par notre programme, mais idéale pour retrouver la "civilisation" et retravailler notre itinéraire pour la suite... on loge au Brekkusel, proche de l'église ci-dessous, connexion internet wifi, chambre confortable et petite cuisine sympathique.



Pour terminer la journée, un resto du guide nous indique une bonne table en ville, le Fridrik V. Un menu surprise à 5 plats, des aliments locaux préparés avec délicatesse et présentés d'une manière originale, tellement bon, que du bonheur. Vivement conseillé, mais budget... pas négligeable.



Les deux prochaines nuits seront à Kerlingarfjöll sur la route 35, en pleine montagne dans un refuge, du coup, je ne crois pas que internet sera disponible... à bientôt pour la suite des aventures :o)

1 commentaire:

  1. Salut les globe-trotteurs ça semble tout bien se dérouler et ce repas au Fridrik V. (CHIC!) alors comment ? Super bonne suite à vous. Ici presque la canicule... ! biz.
    Yves

    RépondreSupprimer